Comment diminuer son taux de rebond en dix étapes ?

Le taux de rebond désigne le pourcentage des internautes qui ont visité votre site et sont repartis rapidement. Cela peut avoir plusieurs raisons qui doivent être réduites au plus vite afin de garder un bon référencement de votre site. Pour cela, il n’existe pas de formules, mais à l’aide de ces quelques conseils, votre taux de rebond peut gagner quelques pourcentages de moins.

Soignez votre design

Adoptez une belle structure

La première impression d’un internaute lors de sa navigation peut déterminer sa vision globale sur votre site. Il est de ce fait important de travailler sur l’apparence du site lorsque l’internaute y navigue. Pour cela, une structure facile doit être privilégiée. Cela permettra aux visiteurs de naviguer plus aisément sur votre site. L’utilisation des menus ainsi que des catégories est alors conseillée afin que les navigateurs puissent s’y retrouver facilement. Privilégiez également une structure bien aérée pour ne pas étouffer l’internaute lors de sa visite.

Soignez le visuel

La manière dont vous présentez votre site va avoir un effet sur vos clients. Une page qui ne contient que de long texte peut facilement faire fuir les internautes. Ajoutez-y donc des images ainsi que des vidéos pour illustrer vos propos, tout en privilégiant une bonne qualité d’image. Non seulement votre site va être plus attirant, mais il va également inciter les navigateurs à y passer plus de temps. Toutefois, vous devez garder la page épurée. Même si elle doit contenir de belles images, veillez à ce que cela respecte des limites. La page ne doit pas contenir trop de publicités pour garder une navigation agréable pour les internautes.

Choisissez bien la typographie

Les caractères utilisés lors de la rédaction d’un texte sont importants, car c’est elle qui va rendre votre site unique. Choisissez donc bien la fonte, la mise en page ainsi que la police que vous allez utiliser dans votre contenu. Ajoutez une petite touche esthétique qui va embellir votre page. Cependant, privilégiez toujours la simplicité et veillez à ce que le contenu soit bien lisible pour les visiteurs.

Facilitez la tâche aux visiteurs

Mettez des sommaires

Si vous combinez toutes les idées dans un même texte, cela va rapidement fatiguer les internautes. Optez plutôt pour un site bien structuré qui aura un titre bien défini pour chaque thème abordé. Cela va permettre aux navigateurs de trouver plus aisément ce qu’ils recherchent. Une facilité de navigation fera pour l’internaute une bonne expérience client. Ce qui l’incitera, par la suite, à retourner sur votre site lors de ses prochaines recherches.

Adaptez votre site aux différents supports

Les internautes ont chacun leur propre support sur lequel il va naviguer à tout moment. Cependant, les sites internet ne sont pas adaptés à tous ces supports automatiquement. Il est donc important d’effectuer les réglages nécessaires afin que tout le monde puisse naviguer sur votre site, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. Autrement, les internautes qui n’ont pas accès à votre site via leur support vont quitter aussitôt votre page et cela va augmenter votre taux de rebond.

Réduisez le temps de chargement

Si votre page prend du temps à charger, cela peut décourager l’internaute même s’il trouve votre site intéressant. Un fait qui peut augmenter considérablement le taux de rebond de votre site. En effet, aucun internaute n’aime les pages qui mettent trop longtemps à charger. Il est ainsi important de mettre en marche tous les moyens nécessaires pour augmenter la rapidité de chargement de votre page. Cela inclut une optimisation des codes Java script et la compression des photos que vous utilisez. Faire appel à un hébergeur va vous faciliter la tâche. Il vous aidera à assurer une vitesse de chargement optimale.

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Incitez les visiteurs à rester sur votre site

Faites appel à l’action

Votre client est déjà sur votre page, il est intéressé par ce qu’il voit, mais cela ne suffit pas. Vous devez l’inciter à aller plus loin afin de le retenir sur votre site. Pour cela, ajoutez un « call to action », souvent présente sous forme de bouton qui va inciter le client à acheter vos produits ou encore de bénéficier de vos offres. N’oubliez cependant pas de mentionner les avantages en faveur du client s’il clique sur le bouton. Enfin, optez pour un bouton coloré afin qu’il puisse attirer plus facilement l’attention du navigateur.

Insérez des maillages internes

Que ce soit pour le moteur de recherche ou pour les navigateurs, le maillage interne a un rôle très important. Grâce à lui, l’internaute peut naviguer sur d’autres pages de votre site et trouver plus facilement des résultats à ses recherches. Ce dont vous avez à faire dans ce cas est d’ajouter une ancre, tout en veillant à ce que ceci reste naturel. Cela permet à l’internaute d’avoir une idée sur le contenu de la page qu’il va ouvrir en cliquant dessus.

Restez fidèles aux visiteurs

Mettez en confiances les internautes

Il est important de faire régner la confiance entre vous et vos clients. Lorsque vous publiez un article, il est judicieux de laisser aussi les visiteurs y donner leur avis. Pour cela, vous devez leur donner la possibilité de laisser des commentaires sur votre article et de les partager. D’un côté, cela permet de mettre les clients en confiances. De l’autre côté, les partages effectués attireront d’autres internautes à visiter votre site. Toutefois, n’oubliez pas de modérer les commentaires avant de les publier.

Ne pas décevoir les navigateurs

Lors de la rédaction d’un texte, il est toujours conseillé d’attirer les internautes par des titres et un méta description accrocheurs. Ce qui leur incitera à lire le contenu. Cependant, il peut arriver que le contenu ne soit pas aussi intéressant que ce qui est annoncé lors de la lecture des entêtes et du chapeau. Ce qui est absolument à éviter, car cela va décevoir les visiteurs et les pousser à quitter aussi vite la page. Enfin, veillez toujours à satisfaire vos clients au maximum afin de les retenir et réduire ainsi le taux de rebond de votre site.

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