Les 3 principaux leviers d’optimisation du SEO

Le monde du web est un secteur où la concurrence se fait rude. Ainsi, pour se démarquer des autres sites concurrents, une société doit adopter une bonne stratégie de référencement naturel. Avoir une bonne stratégie SEO ou Search Engine Optimization permet aux entreprises de gagner en visibilité grâce à tout un travail d’optimisation. Pour bien se positionner dans les SERPs sur l’ensemble des moteurs de recherche, il est important de bien comprendre les 3 principaux leviers d’optimisation. Décryptage dans cet article.

Technique ou optimisation de site

Afin d’optimiser la visibilité d’un site internet et de bien le positionner sur les moteurs de recherche, il faut avant tout bien concevoir sa structure. En effet un site construit pour le SEO a plus de chance de se démarquer de ses concurrents.

Plusieurs techniques de webdesign doivent donc être considérées lors de la phase de conception. Il faut notamment que le site soit Responsive Design. Son design doit s’adapter automatiquement à la résolution de l’appareil utilisé que ce soit un téléphone un ordinateur ou encore une tablette. Il est aussi important que le chargement des pages du site soit rapide.
L’arborescence du site ne doit également être prise à la légère. Elle doit être bien étudiée de façon à ce que les contenus soient bien organisés. Un bon maillage interne permet de gagner du trafic et de gagner des points auprès des GoogleBot de Google.

Sémantique ou enrichissement de contenu

La sémantique fait aussi partie des principaux leviers d’optimisation SEO. Il est important de porter une attention particulière à la qualité des contenus mis en ligne sur votre site. Ces contenus doivent être uniques c’est-à-dire sans duplication. Cela permet d’éviter la baisse de positionnement sur les moteurs de recherches ou d’éventuelles sanctions d’indexation.
Le choix de bons mots-clés est aussi une démarche à ne pas prendre à la légère. En effet, en sélectionnant des mots-clés adaptés à Google vous pouvez améliorer la pertinence de votre site. Il pourra mieux se positionner dans les résultats de recherches à condition de bien suivre l’évolution de la popularité des mots-clés.
Il est également important pour la notoriété d’un site qu’il respecte parfaitement les règles de balisage. Il s’agit des balises correspondant aux titres et sous-titres des contenus. Il faut organiser les pages par niveaux et étudier la meilleure stratégie afin que les contenus deviennent plus pertinents.

Popularité ou stratégie de Netlinking

Dans une stratégie SEO, il est important de prendre soin de la popularité d’un site web. Cette popularité peut être évaluée par le nombre et la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il s’agit essentiellement des backlinks ou liens entrants. Le travail de cette popularité passe alors par l’élaboration d’une bonne stratégie de Netlinking.

Le Netlinking est une technique très utilisée dans le référencement naturel. Il s’agit de bien choisir les liens externes afin qu’ils répondent aux critères de pertinence imposés par Google et les autres moteurs de recherche.

Pour réussir un Netlinking, il faut notamment créer des liens en rapport avec la thématique de votre site. Les liens externes doivent être réalisés sur des pages ayant le même sujet que votre plateforme. Il faut aussi pour un meilleur référencement que les liens choisis possèdent un bon trust flow. Le trust flow est l’indice de confiance de Google qui indique si le site sur lequel un lien est situé est de confiance ou non.

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