Quelles résolutions SEO adopter pour 2019 ?

Afin d’atterrir dans les premières pages de Google, il faut bien optimiser son site à travers un bon SEO. Voici donc les éléments stratégiques à respecter pour réussir son référencement : faire un point sur l’organisation du site, optimiser le contenu du côté utilisateur et choisir les bonnes techniques de netlinking. Adoptez ces bonnes résolutions pour 2019 et vous augmenterez vos chances d’obtenir de meilleurs résultats.

Faire un point sur l’organisation du site : techniques SEO

Tout est question d’optimisation. Le code source utilisé et les images doivent être optimisés afin de rendre le site plus fluide. En référencement SEO, vous avez à votre disposition divers outils gratuits vous permettant de compresser les images. Le format JPEG est le plus favorable pour le chargement des pages web. Certes, il y a le format WebP de Google et le HEIC pour celui du Mac OS, mais pour l’heure ce ne sont pas encore des standards.

Il faut également travailler en amont sur les codes sources, car Google privilégie les sites qui se chargent rapidement. Compresser le CSS et le JS et grouper le code dans un seul fichier pour éviter les pages lourdes. Vous pouvez laisser de côté le format flash qui n’est plus d’actualité. N’hésitez pas à vous servir de Google Webmaster Tools et de Google Analytics pour l’audit de votre site.

Optimiser le contenu du côté utilisateur pour un bon SEO

Pour un contenu de qualité, privilégiez d’abord l’utilisation de plusieurs mots-clés. Effectivement, la longue traine permet de se lancer progressivement sur des mots-clés non concurrentiels. Hiérarchisez votre contenu en utilisant des balises h1, h2 et h3. Cette organisation facilite la lecture de Google tout en lui indiquant les points essentiels de votre article.

Un article doit être articulé avec des connecteurs logiques, des ponctuations et des paragraphes bien équilibrés. Par ailleurs, l’utilisation des synonymes et des expressions similaires permet d’éviter des répétitions. Le contenu devient alors plus agréable aussi bien pour le lecteur que pour Google. Il est conseillé de produire régulièrement des textes de petites quantités de 100 à 300 mots et de les publier au fur et à mesure plutôt que de se lancer sur de longs articles de 2500 mots d’un coup.

Le texte devrait avoir l’air plus naturel pour le SEO vocal. Cette innovation au niveau du référencement aura plus d’impact dans les années à venir. Google aime répondre aux questions. Ainsi, les requêtes sous forme de question ont beaucoup d’effet sur le fonctionnement du moteur de recherche.

Choisir les bonnes techniques de netlinking

Gagnez le plus de backlinks possible pour augmenter la notoriété de votre site. Néanmoins, la qualité de vos backlinks ou des liens qui pointent vers votre site permettent de vous classer ou non sur les pages des moteurs de recherche (SERP). Les échanges de liens permettent de placer vos liens vers des sites porteurs. Soyez généreux et n’hésitez pas à écrire gratuitement des articles en échange de ces liens retour. Vous pouvez par exemple créer un quiz, ou un forum à travers les réseaux sociaux. Plus vous diversifiez les sources de vos liens, plus votre netlinking aboutira.

Par ailleurs, pour propulser votre site, travaillez avec des influenceurs. En faisant appel aux services des youtubers ou des blogueurs qui ont notamment beaucoup de followers, le nombre de visites de votre site augmentera rapidement.

La bataille des webmasters en termes de positionnement sur les SERP est rude, car les places y sont chères. Ainsi, afin d’être correctement positionné sur Google en 2019, vous devriez mettre à jour vos techniques de SEO tout en essayant diverses pistes.

Cliquez iCI pour enregistrer GRATUITEMENT votre site dans l’annuaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *