SEO Local en 2019 : 5 astuces efficaces

Chaque année, le monde du SEO fait l’objet de différents changements. C’est notamment le cas en ce qui concerne le SEO local. Il est alors important pour les propriétaires de sites de veiller à mettre à jour leurs stratégies de marketing digital en tenant compte de ces évolutions. Pour se démarquer de la concurrence, il est aussi bien nécessaire de revoir sa stratégie off-site qu’on-site en reconsidérant les priorités. Voici quelques astuces qui vous aideront à améliorer votre visibilité en 2019.

Optimisation de sa fiche Google My Business

Aujourd’hui, afin d’améliorer le référencement naturel d’un site, il est important de revendiquer son Google My Business ou GMB. Il s’agit du plus important des annuaires dédiés aux entreprises pour le SEO local. Son utilisation gratuite permet aux propriétaires de sites de profiter d’une bonne visibilité pour leurs plateformes. De plus, l’inscription à GMB reste assez simple. Il suffit généralement de naviguer sur google.com/business pour une souscription puis répondre à une démarche de vérification d’identité physique de votre structure. Il est possible d’améliorer le référencement sur cet annuaire en répondant à l’ensemble des informations demandées. Il faut, par exemple, fournir une bonne description, les horaires de travail, les modes de paiement, les services,
les produits…

Travail du titre et des tags de méta-description

Il faut savoir que le titre et les tags d’un site ont une grande importance pour son référencement sur les moteurs de recherche. Ainsi il est important que leurs contenus soient conformes à la thématique de votre site. C’est pour cette raison qu’il est toujours nécessaire de bien définir ces éléments. Il faut trouver un titre pertinent et qui reflète parfaitement l’image et l’activité de votre entreprise. C’est aussi le cas en ce qui concerne sa méta-description. L’objectif est de susciter l’intérêt des internautes et de les inciter à aller sur la page. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des informations utiles sur l’entreprise, mais un seul mot-clé.

Utilisation des annuaires en ligne

Pour qu’un site internet soit bien référencé en 2019, il est nécessaire de prendre en compte les possibilités offertes par les annuaires en ligne. En effet, ces annuaires proposent un gain de visibilité supplémentaire à la notoriété acquise grâce à un travail de référencement à long terme. Il est donc important d’inscrire votre entreprise sur les annuaires d’entreprises et les annuaires locaux. Lors des souscriptions, n’oubliez pas d’opter un NAP (Name, Adress, Phone) identique sur chaque site.

Opter pour le balisage des données structurées

L’ajout du balisage de données structurées ou balisage de schéma est aussi un excellent levier d’optimisation pour votre SEO local. Il permet de donner plus d’informations sur votre structure dans les moteurs de recherche tels que Google. Il peut s’agir de précisions sur vos services et produits ou d’avis concernant votre activité. Ainsi, les internautes auront une idée plus précise du contenu proposé par votre site internet.

Prendre en considération les avis et commentaires

Les avis et les commentaires en ligne ont aussi une grande importance pour le référencement d’un site web. Il est alors important pour les entreprises d’effectuer des sondages réguliers pour collecter les opinions des internautes sur leurs produits et services. Pour cela, il est possible d’utiliser différents outils et logiciels marketing de réputation. Bien entendu, il est aussi possible de prendre en compte les avis et commentaires des fans sur les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment améliorer vos relations avec vos clients via des plateformes populaires tels que Facebook, Google My Business ou encore Hootsuite.

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